Les taximen ne veulent plus du jaune new-yorkais...
Le secrétaire général de l'Union des taxis individuels, Faouzi Khabouchi, a fait savoir, ce jeudi lors de son passage dans Ahla Sbeh, que parmi les revendications des professionnels, figure le changement de la couleur des véhicules.
En effet, Khabouchi a expliqué que cette demande vise à barrer la route aux intrus qui rachètent d'anciens taxis pour exercer clandestinement.
"Certains véhicules restent en service pendant 20 ans, alors que d'autres choisissent de changer de véhicule plus fréquemment. Ces voitures sont rachetées par certains agents de l'ordre ou par d'autres particuliers qui n'en changent pas la vocation… En fait le jaune new-yorkais facilite aux intrus de travailler clandestinement", a expliqué l'intervenant.
"C'est ainsi que les propriétaires des taxis réclament des plaques spécifiques et des vignettes spéciales pour leurs véhicules.Cela va permettre aux chauffeurs de taxis d’échapper aux harcèlements incessants sur les routes quand ils sont hors service", a encore expliqué le secrétaire général de l’Union.